Festival de Nîmes 2018: Texas, Lenny Kravitz, Sting, Indochine, Marilyn Manson, Massive Attack, ShakaPonk, Orelsan, IAM…
Le BlogReporter couvrira chaque soirée qui accueillera des artistes de renommée internationale, pour cette nouvelle édition du Festival de Nîmes, et c’est la ravissante Sharleen du Groupe Texas qui ouvrira la fête le dimanche 17 juin dans le célèbre amphithêatre.
Au milieu de l’architecture conservée des Arènes, la scène contemporaine musicale s’exprime sous les étoiles, pour marier l’historique au festif.Depuis 1997, une pluie d’artistes se succèdent tous les ans aux mois de juin-juillet, dans le somptueux cadre des arènes de Nîmes. Lenny Kravitz, Jamiroquai, Sting, Vianney, Marilyn Manson, Indochine, Ennio Morricone… La liste est longue.
Deux groupes écossais à la longévité rare ouvrent le bal le dimanche 17 Juin : Texas et Simple Minds.
LES ARTISTES ETE 2018
17 JUIN : TEXAS + SIMPLE MINDS
Deux groupes écossais à la longévité rare, TEXAS et SIMPLE MINDS seront sur la scène des Arènes de Nîmes le 17 Juin 2018
20 JUIN : MARILYN MANSON
Après le succès critique et public indiscutable de ‘The Pale Emperor’en 2015, le virtuose de la provocation élégante revient à ses premiers amours avec ce projet beaucoup plus rock. Constitué de titres acérés faisant écho aux périodes les plus fulminantes de sa carrière, mais toujours porté par son sens unique de la mélodie avec son grain de voix rauque inimitable, ‘Heaven Upside Down’ nous distille son glam métal subtilement violent mais toujours aussi efficace.
22 JUIN : CALOGERO
Près de trois ans après l’énorme succès des « Feux d’artifice » vendus à plus de 800 000 exemplaires et une tournée jouée devant plus de 400 000 spectateurs, Calogero se lancera dans son « LIBERTÉ CHÉRIE TOUR » dès mars 2018 pour nous électriser lors d’une tournée qui promet d’être vibrante, pop rock et festive. Coup d’envoi du « LIBERTÉ CHÉRIE TOUR » le 10 mars 2018 à Amiens suivi des plus grandes villes de France sans oublier la Suisse et la Belgique et à Paris à l’Accorhotels Arena les 5 et 6 juin 2018.
23 JUIN : ENNIO MORRICONE
Un Maestro dans les Arènes ! Le légendaire Ennio Morricone qui a composé les plus belles musiques de films sera en concert le Samedi 23 Juin 2018 aux Arènes de Nîmes pour célébrer ses 60 ans de carrière.
28 JUIN : ORELSAN + ROMEO ELVIS
Pour la première fois cette année, le Festival de Nîmes ouvre ses portes à l’univers du rap. Depuis que nous avons découvert son nouvel album encensé par la critique « La fête est finie », nous n’avons qu’une hâte voir l’artiste sur le devant de la scène et pas n’importe où, dans le lieu magique des Arènes de Nîmes. , bBigflo&Oli
29 JUIN : JULIEN CLERC • VÉRONIQUE SANSON
Julien Clerc est tout simplement un des chefs de file de la chanson française. Cette tournée événement célèbre cinquante ans de succès ininterrompus. Les concerts commencent cet automne, se poursuivent en 2018 avec notamment l’Olympia et la salle Pleyel ; ainsi qu’au Théâtre des Champs Elysées dans une formule « Deux Pianos ». Julien Clerc, « La tournée des cinquante ans » : de grands moments d’émotion et d’exception en perspective !
C’est la prochaine tournée de Véronique Sanson en 2017, dans laquelle elle chantera les titres de l’album éponyme sorti le 4 Novembre dernier et bien d’autres chansons de son répertoire, qu’elle offrira comme toujours du fond d’elle-même, avec cette sincérité et cette générosité qui font de ses spectacles des moments rares.
30 JUIN : KIDS UNITED + LEA PACI
Basé sur un savant dosage de leurs tubes, des chansons extraites de l’album « Sardou et nous » mais aussi de leurs nouveaux morceaux, ce spectacle va vous entrainer dans l’univers des KIDS UNITED qui accueillent, pour l’occasion, de nouveaux copains sur scène. KIDS UNITED et l’UNICEF avancent toujours main dans la main pour promouvoir et défendre les droits de l’enfant. Une partie des bénéfices de la vente des billets de concert est reversée à l’Unicef, afin de permettre aux équipes sur le terrain de poursuivre et de renforcer leurs actions pour protéger les enfants vulnérables.
4 JUILLET : IAM
L’album qui a donné ses lettres de noblesse au rap français revient sur scène. Pour fêter les 20 ans de L’Ecole Du Micro d’Argent, le classique des classiques hip-hop, IAM propose un show à la hauteur de la légende.
Demain C’est Loin », « La Saga », « Petit Frère », « Nés Sous La Même Etoile » : il est temps de retourner à L’Ecole, celle de la rime, celle de l’excellence.
5 JUILLET : VIANNEY + CATS ON TREES
Elle a surgi sans crier gare la déferlante Vianney. Elle s’est déployée à dimension humaine. Fédératrice et populaire. Saine et noble. Une montée en puissance crescendo s’étalant sur deux années aussi riches que pleines et érigeant le garçon en nouveau petit prince de la chanson française. Vianney sonde nos âmes. Amoureuses ou conscientes. Garçon accompli, tourné vers le sentiment et en éveil sur le monde qui l’entoure.
8 JUILLET : LENNY KRAVITZ
Lenny Kravitz vient d’annoncer une tournée européenne pour l’été 2018 : Raise Vibration Tour ! Considéré comme l’un des artistes rock les plus importants de sa génération, Lenny Kravitz a déjà 25 ans de carrière et près de 40 millions d’albums vendus à son actif.Il s’évertue à transcender les genres et les styles grâce à ses influences musicales variées : soul, rock et funk des années 60 et 70.
12 JUILLET : JAMIROQUAI
Mené par le chanteur Jay Kay, le groupe revient sur le devant de la scène avec son groove irrésistible.
13 JUILLET : INDOCHINE – COMPLET
Alors que le nouvel album d’Indochine « 13 » est une des meilleures ventes de cette année, le 13 Tour d’INDOCHINE affiche déjà complet avec plus de 280 000 spectateurs au Printemps 2018, dont 3 Accorhotels Arena à Paris et la Sud de France Arena Montpellier le 2 Mars 2018 SOLD OUT. Groupe mythique, culte et multigénérationnel, les concerts d’Indochine restent d’incroyables moments de communion, avec des tournées exceptionnelles comme le Meteor Tour en 2010 (premier groupe français à faire le Stade de France) ou encore le Black City Tour en 2013 avec 2 concerts au Stade de France et plus de 800.000 spectateurs.
17 JUILLET : STING – COMPLET
En tant que l’un des artistes les plus emblématiques au monde, STING a reçu de nombreux prix tout au long de sa carrière et a vendu près de 100 millions d’albums à la fois avec son groupe The Police ou pendant sa carrière solo.
18 JUILLET : MASSIVE ATTACK + YOUNG FATHERS
Venu tout droit de Bristol, le mythique groupe Massive Attack rejoint la programmation du Festival de Nîmes et investira la scène des Arènes le Mercredi 18 Juillet 2018!
Venus d’Afrique, d’Ecosse et des abysses, les trois rappeurs des Young Fathers seront également présents en ouverture de la soirée pour pousser encore plus loin les recherches de Massive Attack dans l’obscurité.
19 JUILLET : BIGFLO & OLI + NAÂMAN
Le phénomène Bigflo & Oli au Festival de Nîmes ! Ils affichent déjà complet à Montpellier, mais ont choisi de revenir dans la région cet été. Le duo toulousain BIGFLO & OLI partira à la conquête des Arènes de Nîmes le Jeudi 19 Juillet 2018.
20 JUILLET : NORAH JONES – MELODY GARDOT – KIMBEROSE
Le charme au féminin dans les Arènes de Nîmes ! Norah Jones, Melody Gardot et Kimberose rejoignent la programmation du Festival de Nîmes pour une soirée placée sous le signe de l’élégance. 3 artistes, 3 voix, 3 moments de grâce !
22 JUILLET : SHAKA PONK + VITALIC
Le groupe à l’énergie fracassante remonte sur scène en 2018 avec The MonkAdelic Tour et prépare un live spectaculaire, entre prouesse technologique et performance scénique ! Shaka Ponk sur scène, ce sont des geeks survitaminés qui imaginent le concert du futur : un punk numérique où la technologie vient sublimer la frénésie rock du groupe.
VITALIC viendra présenter son nouvel album « Voyager » qui réunit parfaitement les 3 éléments qui ont toujours fait sa force : un brin de folie expérimentale, des mélodies imparables et de l’énergie à revendre !
iNFO CONCERTS ET RESERVATIONS
Réservations www.festivaldenimes.com
LES ESCALES DU CARGO Théâtre Antique d'Arles 17-19 juillet 2018
Pour l’ été 2018 ramène son camping car dans les Festival du Sud de la France qui ne cessent de croître, pour nous transporter dans des lieux magiques comme le théâtre antique ou le festival du Cargo de Nuit fait escale chaque fin juillet et rassemble le meilleur des musiques actuelles. LES ESCALES DU CARGO : L’HISTOIRE DU FESTIVAL Créé en 2005 à l’occasion des 10 ans du Cargo de Nuit, le festival s’est désormais fait une place de choix parmi les évènements de l’été dans le grand sud. Fin juillet, ce sont les concerts à ciel ouvert, cadre historique renversant et plateaux artistiques surprenants qui donnent une vraie singularité aux Escales. Porté par son équipe, le Cargo a gagné son pari de conjuguer une programmation annuelle de concerts et pilotage des Escales. C’est cette dimension humaine qui est plébiscitée par les artistes et le public, avec une fréquentation croissante de plus de 10 000 personnes sur trois jours. Les Escales du Cargo proposent cette année trois soirées d’exception, en plein cœur de l’été arlésien. Pour cette édition, à la scène du Théâtre antique s’ajouteront celles de la Cour de l’Archevêché et du Cargo de Nuit. Ces trois lieux permettent de vivre une nouvelle expérience de festival et de profiter de toute la diversité des musiques actuelles 30 artistes composent le casting de cette 13ème édition qui s’annonce d’ores et déjà incontournable + 3 soirs d’afters au Cargo de nuit ! ⏰ MARDI 17 JUILLET 2018 Charlotte Gainsbourg ⏰ MERCREDI 18 JUILLET 2018 Brigitte + Juliette Armanet ⏰ JEUDI 19 JUILLET 2018 Etienne Daho – Blitztour + Malik Djoudi